Décembre 2021

 

 Sur le plan Somatique

1er Décembre – 12h45 - Rendez-vous Polyclinique Cesson
 

Patrick accompagne Gildas jusqu’à la salle d’opération.
14 jours plus tard nous recevons les bilans de l’observation sous Anesthésie Générale et de la biopsie de l’œsophage. Il n’est noté aucune anomalie particulière mais toutefois « une discrète gastrite, une œsophagite à minima et une muqueuse duodénale dans les limites de la normale. »

 

12-01.GIF

Notre médecin nous indique que Gildas n’a pas de lésions nécessitant une intervention, cependant il prescrit un protecteur d’estomac au long cours et du Gaviscon au moment des reflux. Nous observons que de nombreux Gaviscons sont donnés au Foyer alors que Gildas en a rarement besoin à son domicile… 

 Accompagnement Gildas

Vendredi 10 - Nous lisons sur le cahier de liaison 

12-02.GIF

Juliette répond

12-03.GIF

La coordinatrice répondra par courriel :

Bonjour Madame et Monsieur Cordier,

Suite au mot dans le cahier de liaison vendredi dernier, nous souhaitons le compléter et ajouter que nous n’avions pas la cause de son trouble du comportement (et non l’inverse).

Mercredi 8 – 

Malgré notre refus de l’essai d’un bras articulé, nous avons appris par le nouveau Cadre Éducatif lors de sa prise de fonction en février, que l’ergothérapeute avait réalisé cet essai. Le Cadre Éducatif nous avait révélé que l’essai n’avait pas été concluant et nous avait alors promis de nous remettre le compte rendu de cet essai.
Mais 10 mois plus tard, nous devons relancer le Cadre Éducatif pour obtenir enfin le Compte rendu réalisé par l’ergothérapeute…
Nous recevons dès le lendemain le rapport rédigé par l’ergothérapeute :
L’évaluation a débuté en octobre 2020 à raison de 3 séances par semaine pendant 3 mois pour habituer Gildas à accepter l’utilisation du bras articulé. À la lecture du bilan, nous avons remarqué son refus très net lorsque l’ordinateur lui a ensuite été présenté...

Extrait du Bilan :

« Il lui a été proposé d’utiliser ensuite le support de bras articulé avec le clavier d’ordinateur. Mais Mr Cordier n’a pas voulu les utiliser ensemble. Il s’est montré très direct repoussant le clavier et se levant pour sortir à chaque fois que je lui présentais les 2 objets. Il n’a pas semblé pertinent de continuer. »

Sur le plan juridique

Vendredi 24 – Notre avocat nous envoie par courriel l’avis de classement à victime que lui a adressé le Procureur.

classt victime.GIF

Pourtant « les vidéos parlent d’elles-mêmes » avait affirmé notre avocat…
Nous recevons aussi le rapport d’enquête rédigé en Gendarmerie, mais nous reverrons ceci en Janvier car nous devons aller chercher Gildas à 14h30 au Foyer pour les fêtes de Noël.

Enfin nous terminons l’année sur une note positive.

Juliette écrit sur le cahier de liaison :

12-04.GIF
12-05.GIF